Back to Search

Analyste senior – Crédit

Monteregie & South Shore
Construction | Accounts Receivable & Collection | #4067
Permanent | French
Differentiating elements
  • Autonomy & Latitude
  • Growing Environment
  • Key Role with High Added Value
  • Leisure Activities
  • Teamwork

About the employer

Notre client, une entreprise reconnue dans le secteur du design commercial et de la construction qui répond sans cesse à une demande croissante et compte sur une équipe multidisciplinaire dévouée et qui a leur travail à cœur. Sa mission est de fournir un service clé en main, de la planification à l'installation finale, tout en construisant des relations durables avec ses clients. Venez développer vos aptitudes dans votre domaine. Les opportunités d’évolutions professionnelles y sont grandes et la qualité de vie au travail y est hautement intéressante.

Avantages

Un environnement de travail dynamique et stimulant avec des bureaux magnifiquement décorés et lumineux - Opportunités nombreuses et diversifiées offrant des possibilités d'évolution rapide - Culture d'entreprise jeune et dynamique avec des activités sociales et récréatives - Horaire flexible avec télétravail 1 jour par semaine - Vacances payées incluant 4 semaines, dont 2 pendant la construction et 2 à Noël - Participation à des projets de grande envergure dans un contexte de croissance rapide - Activités sociales, y compris une équipe de hockey et des événements de golf en été.

Your responsibilities in a few words!

Gérer les procédures de recouvrement et négocier avec les débiteurs – Analyser et approuver les contrats clients et fournisseurs – Superviser les étapes de gouvernance des projets et la gestion des dénonciations de contrats – Vérifier les quittances de paiement et assurer l’exactitude des taxes applicables – Diriger l’équipe des comptes à recevoir et garantir la qualité des facturations – Élaborer des prévisions d’encaissements basées sur les tendances historiques et les prévisions économiques. ​

Your assets for this position!

Diplôme en comptabilité ou connexe
Minimum de 5 ans d'expérience et plus dans un poste similaire
Solides compétences en négociation et gestion des créances
Bonne compréhension des réglementations de crédit et des procédures de recouvrement
Expérience dans les ventes internationales (un atout)
Compétence avancée en Excel, Power BI (un atout)
Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées
Bilinguisme en anglais et français

Summary

Une opportunité idéale pour une personne autonome, rigoureuse et dotée d’excellentes compétences en négociation et gestion des risques financiers. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l’optimisation du portefeuille de crédits, en soutenant les équipes de projets et en garantissant la conformité des opérations. Rejoignez une équipe où l’initiative et l’excellence sont valorisées, tout en contribuant à des projets stimulants dans un environnement en constante croissance.

Submit My Application

Job offers

Over 52 postings

Can't find the job that suits you?

Submit a spontaneous application