Directeur(trice) des finances, Leader du changement
- Environnement en croissance
Particularités de l’employeur
Cette entreprise québécoise spécialisée en assurance et services financiers est en pleine croissance, avec plus de 60 ans d’expérience. . Avec une forte culture axée sur la collaboration et la performance, elle se démarque par son approche humaine et son engagement envers ses clients et employés.
Avantages
Environnement de croissance accélérée avec des acquisitions en cours – Possibilité de travailler depuis plusieurs bureaux au Québec – Culture d’entreprise collaborative et humaine – Opportunité de structurer financièrement une entreprise en transformation – Horaire hybride avec trois jours en télétravail – Frais CPA et formations professionnelles pris en charge – Assurances collectives avec contribution de l’employeur – REER avec participation de l’employeur
Vos responsabilités en quelques mots!
Accompagner l’équipe dans les changements organisationnels et technologiques – Superviser la comptabilité, la paie et la facturation – Assurer l’intégrité et la conformité des états financiers – Produire et analyser les états financiers consolidés – Élaborer et superviser la planification budgétaire – Mettre en place des processus et contrôles internes optimisés – Assurer une veille sur les meilleures pratiques financières et réglementaires – Offrir un soutien financier stratégique à la haute direction – Travailler en collaboration avec les équipes multidisciplinaires pour soutenir la croissance
Vos atouts pour le poste!
Titre CPA et minimum 8 ans d’expérience en entreprise de services Expérience en consolidation financière et production d’états financiers
Expérience en fusion-acquisition (un atout)
Maîtrise avancée d’Excel et connaissance de Power BI (un atout)
Expérience en gestion d’équipe financière, incluant la paie et la facturation
Solide compréhension des systèmes comptables et de contrôle interne
Leadership mobilisateur et expertise en gestion du changement
Expérience dans le secteur de l’assurance (un atout)
Bilinguisme français et anglais (niveau professionnelle)
Sommaire
Une opportunité idéale pour un(e) gestionnaire expérimenté(e) cherchant à jouer un rôle clé dans une entreprise en pleine transformation. Vous contribuerez à structurer les finances d’une entreprise en forte croissance, avec une équipe compétente et engagée sous votre responsabilité. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, en accompagnant la VP Finance dans l’harmonisation des processus et des acquisitions récentes. Si vous aimez les défis et souhaitez avoir un impact stratégique, ce rôle est pour vous!
Offres d’emploi
Plus de 72 affichages
Technicien(ne) comptable
Gestionnaire, comptabilité & administration
- Autonomie & latitude
- Environnement entrepreneurial
- Rôle clé à haute valeur ajoutée
Technicien (ne) à la paie
- Évolution professionnelle
- Mission à impact constructif
- Rôle clé à haute valeur ajoutée
- Travail d’équipe