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Analyste fiscalité et comptabilité

Centre-ville de Montréal
Assurance | Comptabilité | #4104
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Activités de plaisances
  • Autonomie & latitude
  • Environnement stable
  • Environnement structuré
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est une compagnie d’assurance fièrement canadienne qui a su développer ses services au niveau international afin d’accroitre la qualité de ses services offerts. Le respect de la personne et la sécurité financière de leur clientèle sont une priorité pour cette société.

Avantages

Horaires flexibles avec deux jours en présentiel – Équipe dynamique et engagée orientée sur la collaboration – Assurance incluant soins dentaires et visuels – Programme de retraite avec cotisation de l’employeur – Activités sociales variées, y compris un programme de reconnaissance – Environnement stable offrant une sécurité d’emploi exceptionnelle.

Vos responsabilités en quelques mots!

Préparer les provisions d’impôts et les déclarations fiscales des filiales – Calculer et gérer les paiements légaux et les formulaires fiscaux – Comptabiliser les écritures de fermeture des périodes et appliquer les contrôles internes – Effectuer des analyses mensuelles, trimestrielles et annuelles pour expliquer les écarts par rapport au budget – Participer activement au processus budgétaire annuel – Préparer les dossiers pour l’audit externe et collaborer avec les auditeurs – Élaborer et mettre à jour les procédures de travail – Proposer des recommandations pour améliorer les processus – Assurer une veille des échéances et des obligations fiscales – Effectuer toute autre tâche liée au poste à la demande du supérieur immédiat. 

Vos atouts pour le poste!

BAC en comptabilité ou administration
5 ans d’expérience avec les provisions d’impôts et les déclarations fiscales
Excellente maîtrise d’Excel
Connaissance de Taxprep
Expérience avec Oracle, un atout
Connaissance de l’industrie de l’assurance, un atout
Autonomie, rigueur et esprit d’analyse
Expérience avec le processus budgétaire, un atout
Bilinguisme : requis

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne autonome et rigoureuse, avec une capacité d’analyse poussée et un goût prononcé pour la gestion des échéances. Vous jouerez un rôle central au sein d’une équipe collaborative et orientée sur les livrables, où l’entraide et la formation sont encouragées. Vous prospérerez dans un environnement structuré mais souple, avec la possibilité de prendre des initiatives et de développer vos compétences sous la supervision bienveillante de votre supérieur. En rejoignant cette équipe, vous contribuerez activement à l’amélioration des processus financiers, tout en profitant d’une qualité de vie enviable grâce à un équilibre entre travail et vie personnelle.

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