- Autonomie & latitude
- Environnement en croissance
- Évolution professionnelle
- Mission à impact constructif
- Rôle clé à haute valeur ajoutée
- Travail d’équipe
Particularités de l’employeur
Une entreprise québécoise innovante qui se démarque par ses solutions technologiques brevetées. En pleine croissance, elle attire l’attention d’acteurs majeurs en Amérique du Nord grâce à son approche novatrice
Avantages
Opportunité d’évolution dans une entreprise en hypercroissance – Impact concret sur la société et l’environnement grâce à une technologie brevetée – Culture d’innovation et de R&D avancée – Exposition stratégique forte avec implication dans les décisions clés – Interaction avec des investisseurs et des fonds d’investissement majeurs – Projet structurant avec mise en place et optimisation d’un ERP manufacturier – Contexte entrepreneurial stimulant et structuration de la croissance – Exposition directe aux fusions et acquisitions (M&A) et participation aux due diligence – Rémunération compétitive- Possibilité d’avoir des options – Assurances complètes – Contribution REER avec crédit d’impôt – 4 semaines de vacances – Fermeture durant la période des fêtes – Mode hybride (4 jours/semaine au bureau).
Vos responsabilités en quelques mots!
Supervision d’une petite équipe en comptabilité – Assurer la comptabilité des opérations et filiales, incluant le prix de revient et les coûts de production – Analyser les écarts de coûts et la marge brute des projets – Gérer les relations avec les institutions financières et les investisseurs – Participer aux processus de financement, de vérification diligente et aux transactions d’acquisition – Développer et optimiser les processus financiers et les KPIs de performance – Implanter des contrôles internes robustes – Élaborer des projections financières et assurer un suivi rigoureux des flux de trésorerie – Préparer des rapports trimestriels détaillés pour le conseil d’administration – Participer activement aux décisions stratégiques de la haute direction.
Vos atouts pour le poste!
Titre CPA requis
7 à 15 ans d’expérience en finance, incluant un minimum de 3 ans en milieu manufacturier
Expertise en comptabilité de coûts, analyse des écarts, marges et gestion d’ERP manufacturier
Expérience en structuration et amélioration des processus financiers en contexte de croissance
Réseau bancaire établi pour faciliter le financement et les levées de fonds (atout important)
Expérience en due diligence, M&A et structuration financière (atout)
Expérience en financement et gestion des relations investisseurs (atout)
Leadership collaboratif et vision stratégique
Capacité à opérer dans un contexte d’hypercroissance et à gérer plusieurs priorités
Rigueur financière, souci du détail et bon jugement
Bilingue français et anglais (capacité complète dans les deux langues)
Sommaire
Une opportunité idéale pour une personne investie, autonome, stratégique et engagée, prête à jouer un rôle clé dans la structuration et l’optimisation financière d’une entreprise en forte expansion. Vous serez au cœur des décisions stratégiques, contribuant activement à la croissance sur le marché de l’agriculture durable. Votre expertise financière et votre leadership vous permettront de guider l’entreprise à travers son développement, en structurant les processus, en optimisant la rentabilité et en assurant une gestion financière efficace dans un environnement en constante évolution. Rejoignez une entreprise visionnaire et faites partie de la transformation de l’agriculture de demain!
Offres d’emploi
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Technicien(ne) comptable
Gestionnaire, comptabilité & administration
- Autonomie & latitude
- Environnement entrepreneurial
- Rôle clé à haute valeur ajoutée
Technicien (ne) à la paie
- Évolution professionnelle
- Mission à impact constructif
- Rôle clé à haute valeur ajoutée
- Travail d’équipe